Qui sommes nous?

L’Assemblée Nationale Catalane – ANC (en catalan: Assemblea Nacional Catalana) est une organisation populaire, unitaire, plurielle et démocratique qui a pour but l’indépendance politique de la Catalogne sous la forme d’un État de droit, démocratique et social.

L’ANC France travaille pour faire connaître le processus de changement social et politique que vit actuellement la Catalogne. Après la consultation populaire du 9 Novembre 2015, interdite par le Gouvernement espagnol et où plus de 2 millions de citoyens se sont rendus aux urnes (http://www.participa2014.cat/), les mobilisations en faveur du droit à décider et pour la création d’une République catalane ont continué.

Aujourd’hui, l’Assemblée Nationale Catalane soutient les 72 députés indépendantistes issus des élections régionales du 27 septembre 2015, afin qu’ils puissent mettre en œuvre le mandat des urnes créant les bases pour une future République Catalane dans un délai de 18 mois et continuent d’œuvrer pour élargir la majorité sociale favorable à l’indépendance.

Soutenez-vous / Rejoignez-vous: Enllaç al formulari d’adhesió